Entretien avec Gabriel Rath, père, blogueur, musicien

Sharing is caring!

Nous aidons nos lecteurs avec des conseils d’achat et vous montrons dans notre rang « Tu sais déjà, 7 questions à..? » les pères et les personnes issues des domaines de la famille, de l’éducation et de la parentalité. Cet entretien porte sur : Gabriel Ratle Rostocker n’est pas seulement Musicien et père de famille de 3 petites filles, il est aussi un pro des réseaux sociaux et papa blogueur la première heure. Après quelques années à Darmstadt et à Hambourg, Gabriel Rath est de retour chez lui et rock Rostock. Laissez-vous surprendre par…

7 questions à… Gabriel

Gabriel Rath, de Rostock, n'est pas seulement musicien et père

1. Parlez-nous de vous et que faites-vous exactement ?

Bonjour, je suis Gabriel, père de 3 filles âgées de 9, 5 et 3 mois. Je vis avec mes enfants et ma femme dans la belle Rostock sur la mer Baltique. Ici, je travaille également dans le domaine du marketing et de la communication dans une banque. A propos de ma vie entre Je blogue « Daddymodus und Digital Workplace » depuis environ 10 ans. Je suis aussi passionné de rap et j’ai souvent parlé de la vie de papa dans mes chansons, par exemple sur la chanson « Dadlines ».

Gabriel Rath Musicien et père de famille

2. Qu’est-ce qui a changé dans votre famille depuis la naissance de votre troisième fille ?

Eh bien, qui aurait pensé que je deviendrais père de 3 enfants ? Et puis 3 filles aussi ? Certainement pas. Aujourd’hui, je pense que c’est merveilleux et je ne veux plus m’en passer. Bien sûr, avec K3, comme nous appelons en plaisantant notre petite fille, est venue une nouvelle responsabilité.

Et bien sûr plus de « travail » si vous voulez l’appeler ainsi. En revanche, nous connaissons déjà les « processus ». Le grand défi consiste désormais à faire face aux trois grandes tâches familiales, sans lesquelles rien ne se fera. 1. Prendre du temps pour chaque enfant 2. Prendre du temps en couple et 3. Avoir du temps seul aussi. Certes, le numéro 3 est un peu plus en retrait pour le moment, mais c’est tout à fait correct pour le moment. Après tout, nous aimons nos 3 princesses, même si elles nous tiennent en haleine.

LIRE  Apprendre les tables de multiplication facilement, pour que les pères puissent aider

Gabriel Rath avec enfant

3. Comment conciliez-vous travail et vie de famille ?

Nous savons tous à quel point il est difficile de concilier travail et famille de nos jours. Grâce à la numérisation, nous sommes presque toujours en ligne et disponibles. Il nous est donc difficile de nous déconnecter.

Je le vois très bien aussi. Quand je rentre le soir, j’ai besoin de temps pour passer en mode papa. J’ai déjà décrit ce qui m’aide dans mon blog. (https://gabrielrath.com/2017/01/02/5-dinge-die-zu-hilfe-me-zu-been-getting-family-and-job-under-one-hat/)

Il est très important, par exemple, que nous ayons une priorité claire sur laquelle tout repose : la famille d’abord. Nous croyons que le temps c’est de l’argent. Et donc ils devraient être investis dans ce qui est vraiment, vraiment important : les enfants.

4. Combien de temps passez-vous en famille ?

Nous commençons la journée ensemble et la terminons ensemble. Nous partons régulièrement en week-end après en avoir parlé au petit déjeuner. Au fait, pour me sortir le sujet du boulot quand je suis en mode papa, j’ai le livre « Digital Exhaustion » du père berlinois et patron d’agence Markus Albers. Il s’agit de réglementer consciemment le numérique – aussi et surtout dans la vie de famille.

Gabriel Rath Blogueur

5. Pouvez-vous également identifier la répartition de votre attention entre vos enfants comme problématique (jalousie fraternelle) et comment répartissez-vous votre attention ?

Bien sûr, nous ne savions pas non plus comment les grandes filles réagiraient au bébé. Mais Dieu merci, il n’y a aucun problème, au contraire. Ils sont totalement curieux et aiment faire des câlins avec le petit. Bien sûr, ma femme et moi avons dû faire quelques changements stratégiques et passer du marquage d’homme au marquage de zone, pour ainsi dire, car sinon on ne peut pas le faire avec 3 tourbillons. Je me souviens aussi de la première fois où j’étais seule à la maison avec les enfants le soir et que je voulais mettre tout le monde au lit. C’est encore un autre niveau. 🙂 Mais j’ai moi-même grandi avec 2 frères et sœurs et je sais à quel point il est agréable de ne pas être seul en tant qu’enfant.

LIRE  Les 5 plus beaux gâteaux de couches pour la naissance

6. Quels sont les trois conseils que vous avez pour nos lecteurs ?

Je vois dans de nombreuses familles que beaucoup de temps est pris pour les enfants, mais le temps pour les parents tombe à l’eau. Cela conduit souvent à des séparations à un moment donné, que nous vivons également dans notre environnement. Je ne peux donc que recommander d’urgence d’organiser du temps à deux.

Pour moi, cela signifie également que vous ne vous contentez pas de vous asseoir côte à côte sur le canapé le soir et de regarder des films, mais que vous vous parlez vraiment et que vous vous intéressez l’un à l’autre. Le deuxième thème est le temps seul. Par exemple, j’aime courir.

Comme je dois le chronométrer d’une manière ou d’une autre, je le fais tôt le matin. Ou le soir quand les brutes dorment. Troisième conseil : Ma femme et moi veillons à ce que nos enfants ne restent pas trop assis devant la télé et soient plutôt créatifs. Ils font de l’artisanat, cuisinent, pâtissient, s’habillent ou imaginent des pièces de théâtre. Je crois que la créativité en tant que compétence sera également extrêmement importante dans le futur monde du travail. Et c’est aussi amusant pour les enfants d’essayer et de créer des choses.

7. Que pouvons-nous attendre de vous dans les prochaines années ?

Mon nouvel album « Leinen los », qui traitera également du thème de la famille, sortira cet été. Je continuerai également à rendre compte de notre vie de famille quotidienne sur la mer Baltique sur ma chaîne Instagram et je ferai également régulièrement des tirages au sort. Le contenu de mon blog va ensuite un peu plus loin. Là, j’écris sur des sujets qui me préoccupent – y compris la compatibilité. Je serais heureux si vous jetez un oeil.

LIRE  Les 3 meilleures chaises de jeu avec fonction de massage

Adresses, contact, comment vous suivre :

N’hésitez pas à me suivre sur @daddymodus Instagram et Facebook. Vous pouvez accéder à mon blog via Daddymodus.de et plus sur ma musique est sur www.gabrealness.com.

Merci Gabriel 🙂

Laisser un commentaire

quatre × trois =