Comment nettoyer et désinfecter une chaise haute pour bébé : Guide de l’assainissement

Sharing is caring!

Les chaise haute pour bébé c’est un outil très utilisé quand on a des enfants en bas âge, pour les faire manger, dès les premiers repas pendant le sevrage et après, quand les enfants deviennent plus autonomes.

L’enfant, assis dans la chaise haute, et la nourriture entrent en contact avec la chaise haute, pour cette raison, il est nécessaire de comprendre comment le nettoyer et le désinfecter, afin de toujours le garder propre et exempt de bactéries.

Dans ce guide complet vous découvrirez les différents éléments et les différentes étapes pour un nettoyage complet de la chaise haute baby food.

Nettoyer la chaise haute pour bébé (de quoi avons-nous besoin ?)

Pour nettoyer le Chaise haute pour bébé peu de produits sont nécessaires, facilement disponibles.

Il est recommandé de nettoyer la chaise haute au moins une fois par semaine, afin de ne pas accumuler trop de saleté.

READ  woom 4 : les meilleurs vélos pour enfants 20 pouces

Parmi les outils utiles pour assurer le nettoyage et la désinfection parfaits de cet instrument, nous trouvons :

  • un balai électrique,
  • un chiffon en coton,
  • eau tiède de bicarbonate de soude,
  • une éponge.

Si vous souhaitez utiliser un détergent, pour assurer l’élimination complète des bactéries, vous pouvez en utiliser un dégraissant désinfectant.

Quels composants nettoyer et comment ?

Quels composants nettoyer et comment

Comment laver les ceintures

Laver le sangle de chaise haute pour bébé ce n’est pas complexe ; si cette partie des chaises hautes n’est pas très sale, vous pouvez simplement la nettoyer avec une éponge imbibée d’eau et de bicarbonate ou en eau et désinfectant dégraissant, puis rincez et séchez avec un chiffon en coton.

S’il y a une entrée où la saleté s’est déposée, vous pouvez passer une brosse à dents qui enlèvera tous les débris avec les poils.

Comment laver les ceintures

Pour laver le ceintures, relié au tapis, une technique de nettoyage très simple doit être utilisée ; en fait, il suffit d’utiliser l’éponge humide avec de l’eau et du bicarbonate, ou avec eau et désinfectant dégraissant et passez-le le long de toutes les ceintures; s’il y a plus de zones sales, il est toujours pratique de vaporiser directement le dégraissant puis de rincer.

S’il y a plus de points sales sur la courroie, il suffit de vaporiser le dégraissant e laisser agir quelques minutes puis rincer.

PLUS DE DÉTAILS : Nettoyage des sièges d’auto

Comment laver le plateau

Le plateau est la partie de la chaise haute la plus sujette à la saleté ; c’est précisément pour cette raison qu’il faut prêter une attention particulière à son nettoyage, qui doit être quotidien.

READ  Les 5 meilleurs sacs à dos de randonnée 30 litres

La première chose à faire est celle de détacher le plateau de la chaise haute, de cette façon, il peut être complètement lavé.

Ensuite il faut nettoyer cette partie de la chaise haute avec beaucoup d’eau et avec un produit qui, en plus de nettoyer, désinfecte ; après cette procédure, rincez simplement à l’eau tiède et séchez avec un chiffon.

Comment laver le rembourrage

De nombreuses chaises hautes ont un rembourrage amovible, cela vous permet également de laver cette partie ; la première chose à faire est de sortir la chaise haute ; une fois que tout a été retiré, placez-le sur une surface plane et étalez les plis.

Ayant accompli cette opération, avec un éponge imbibée de bicarbonate ou avec un dégraissant désinfectant vous pouvez frotter tout le rembourrage qui peut ensuite être rincé à l’eau.

PLUS DE DÉTAILS : Meilleures chaises hautes CAM

Nettoyer la chaise haute pour bébé : Guide de l’assainissement

Nettoyer la chaise haute pour bébé  Guide de l’assainissement

Comment nettoyer une chaise haute non amovible

Nettoyer une chaise haute non amovible cela peut être un peu plus complexe car il n’est pas possible d’extraire le tissu intérieur de la chaise haute ; dans ce cas il faut utiliser l’éponge humide avec dégraissant ou bicarbonate et aller le plus loin possible. Dans les endroits où il est plus difficile d’accès, vous pouvez également utiliser une brosse à dents qui capture la saleté avec les poils.

Comment nettoyer une chaise haute en bois

Les chaise haute en bois même s’il est très délicat par rapport à ceux en plastique, il n’est pas difficile à laver; la première chose à faire pour une bonne hygiène est de passer un chiffon humide sur toute la surface pour éliminer les traces de nourriture.

READ  Utilisez l’Echo Dot comme enceinte TV, c’est aussi simple que cela :

En plus de ce nettoyage quotidien, il est recommandé de nettoyer la chaise haute en bois, tous les deux jours, avec éponge et produit parquet.

Comment nettoyer une chaise haute en plastique

Les chaise haute en plastique c’est vraiment très facile à nettoyer; utilisez simplement une éponge humide avec un détergent non agressif, comme un dégraissant assainissant sans javel, sans savon ni bicarbonate de soude.

Après avoir enlevé la saleté, séchez simplement avec un chiffon en coton.

Comment rincer et sécher une chaise haute

Après avoir nettoyé la chaise haute pour bébé, il est toujours conseillé de rincer et de sécher toutes les surfaces de celle-ci; pour éviter que le bébé ou les aliments n’entrent en contact avec l’eau et les produits utilisés pour le nettoyage.

Par rincer c’est possible utiliser l’éponge avec laquelle la chaise haute a été lavée, après l’avoir soigneusement nettoyée; tandis que pour sécher la chaise haute suffit utiliser un chiffon sec en coton.

5/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire

20 + 8 =